• Skip to main content
  • Skip to secondary menu
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer
  • Editorial
  • Positions afrocentriques
  • Médias
  • Audio / Vidéo
  • Evènements
  • Lu pour vous

afrocentricity.info

Afrocentricité Groupe d’influence – Afrocentricity Think Tank

  • Accueil
  • Archives par dates
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous soutenir
  • Contact
Catégorie Acceuil >> Audio / Vidéo >> SOUS PRESSION DE LA SOCIÉTÉ CIVILE AU NIGERIA : BUHARI DISSOUT L’UNE DES NOMBREUSES BRIGADES ANTI-BRAQUAGES

SOUS PRESSION DE LA SOCIÉTÉ CIVILE AU NIGERIA : BUHARI DISSOUT L’UNE DES NOMBREUSES BRIGADES ANTI-BRAQUAGES

13 octobre 2020 par Yves Ekoué Amaïzo

Interview pour Africa 24 TV Dakar

12 octobre 2020

Dr Yves Ekoué AMAÏZO,

Directeur du groupe de réflexion, d’action et d’influence

Afrocentricity Think Tank

Contact : yeamaizo@afrocentricity.info

Version complète du podcast :

https://podcasts.amaizo.info/africa24-rush-nigeria-buhari-dissout-une-des-nombreuses-brigades-anti-braquages-sars.mp3

Podcast: Play in new window | Download (Duration: 1:59 — 1.4MB)

En politique, un gouvernement est censé répondre aux attentes de sécurité des citoyens, en stoppant les hors-la-loi, mais aussi les abus possibles des forces de sécurité.

Le problème est qu’il a fallu plus de 10 jours de protestation de la société civile dans les réseaux sociaux et dans la rue contre les atteintes aux droits humains de l’une des unités spéciales de la police, la brigade de répression des vols et des braquages dites (SARS). Celle-ci est devenue la principale responsable des vols et des braquages, ce qu’elle est censée combattre.

De ce point de vue, c’est une bonne décision du Président du Nigeria, Mr. Buhari que d’avoir autorisé le démantèlement de la brigade anti braquages, conformément aux demandes des manifestants.

Il semble que la création d’un groupe d’enquête spécialisés sur les « crimes commis par la police contre les citoyens « avec la participation de la société civile est en gestation ».

Mais on est au Nigéria. Les liens entre une partie de la police et la mafia locale sont parfois très flous au point d’empêcher trois choses primordiales sur le fond puisque le problème concerne de nombreuses unités de police au Nigéria :

  1. une véritable réforme de la police nigériane ;
  2. Une justice exemplaire avec des sanctions exceptionnelles contre l’impunité et contre les agents criminels et corrompus ; et enfin,
  3. la mise en place d’un fond spécial pour des réparations pécuniaires immédiates pour les victimes, ce qui peut être un pourcentage sur les recettes de l’Etat provenant de l’hydrocarbure. YEA.

12 octobre 2020.

Dr. Yves Ekoué AMAÏZO

Directeur Afrocentricity Think Tank

© Afrocentricity Think Tank

Print Friendly, PDF & Email
Share

Filed Under: Audio / Vidéo, Editorial Tagged With: Africa, Etat, Gouvernement, Influence, Interview, justice, Nigeria, Podcast, police

Yves Ekoué Amaïzo

HomepageTwitterLinkedInYouTube
Yves Ekoué Amaïzo

Yves Ekoué Amaïzo, né à Lomé au Togo, est le Directeur de Afrocentricity Think Tank. Ce groupe d’influence tente de modifier les décisions qui impactent négativement les Africains et les Afro-descendants. Il travaille en indépendant en tant que Consultant international, Chroniqueur sur la Radio Africa Numéro 1 et Chargé de cours occasionnellement.

En tant que faiseur d’opinion,c’est une personnalité qui ne laisse pas indifférent. Sa formation multidisciplinaire de haut niveau tant en économie, en droit, qu’en gestion des entreprises et ses activités d’enseignement, de conseils, de réflexion et d’influence font de lui une personnalité politique reconnue tant par la population et la Diaspora africaines que par les décideurs d’Afrique et d’ailleurs. Pour en savoir plus… ou contacter

 
Pus d'articles par l'auteur »

Autres articles pouvant également vous intéresser :

LE CRÉDIT À L’ECONOMIE DE LA BANQUE CENTRALE DU NIGÉRIA Quel bilan du Président du Nigeria, Goodluck Jonathan depuis 2010 ? Combien serons-nous en 2100 ? BBC Afrique : Yves Ekoué Amaïzo, Directeur de Afrocentricity Think Tank CEDEAO : 40 ans et une intégration bien chétive
Yves Ekoué Amaïzo

About Yves Ekoué Amaïzo

Yves Ekoué Amaïzo, né à Lomé au Togo, est le Directeur de Afrocentricity Think Tank. Ce groupe d'influence tente de modifier les décisions qui impactent négativement les Africains et les Afro-descendants. Il travaille en indépendant en tant que Consultant international, Chroniqueur sur la Radio Africa Numéro 1 et Chargé de cours occasionnellement.

En tant que faiseur d’opinion,c'est une personnalité qui ne laisse pas indifférent. Sa formation multidisciplinaire de haut niveau tant en économie, en droit, qu’en gestion des entreprises et ses activités d’enseignement, de conseils, de réflexion et d’influence font de lui une personnalité politique reconnue tant par la population et la Diaspora africaines que par les décideurs d’Afrique et d’ailleurs. Pour en savoir plus... ou contacter

Primary Sidebar

Positions afrocentriques

GEORGE FLOYD ET ADAMA TRAORÉ, BOUC-ÉMISSAIRES NOIRS : Entre bavures policières et impunité institutionnelle

11 juin 2020 Par Yves Ekoué Amaïzo

RÉFORME FRANÇAISE À MINIMA DU FRANC CFA EN UEMOA : Une réponse à la bureaucratie des Chefs d’Etat de la CEDEAO ?

23 mai 2020 Par Yves Ekoué Amaïzo

African management of the “COVID-19” coronavirus epidemic

30 avril 2020 Par Dr. Paul Kananura

Plus d’articles de cette catégorie

Lu pour vous

Livre de Kossi Komla Ebri (2019)

9 novembre 2019 Par Yves Ekoué Amaïzo

IRRÉGULARITÉS DANS LES ELECTIONS AU TOGO : NICHES POUR LA FRAUDE ?

7 novembre 2019 Par M. Ekoué Roger FOLIKOUE

Plus d’articles de cette catégorie

Evènements

La galerie terres d’Aligre, l’auteur Sohou Aléza et les éditions L’harmattan vous invitent ce vendredi 5 avril à 19h à la présentation de l’ouvrage :

4 avril 2019 Par Webmaster

Invitation au Forum citoyen national Des Forces Vives « Espérance pour le Togo »

10 mars 2019 Par Webmaster

Plus d’articles de cette catégorie

Médias

FINANCE ISLAMIQUE EN AFRIQUE EN 2021 : Plus de transparence et moins de corruption pour en bénéficier !

9 janvier 2021 Par Yves Ekoué Amaïzo

TOGO : LA 3e VOIE POLITIQUE PASSE PAR UNE TRANSITION DE RUPTURE

3 janvier 2021 Par Réseau de coordination de la Diaspora Togolaise indépendante

Plus d’articles de cette catégorie

Rubriques

Footer

Lu pour Vous

Amaïzo, Y. E. (2012). “Technology Breakthrough and Mutability Management : Market Disruption with Disruptive Innovation” in Ekekwe, N. & Islam, N. (2012). Disruptive Technologies, Innovation and Global Redesign: Emerging Implications. 1st Edition. IGI Global: Hershey, PA, USA.

4 mars 2015 Par Yves Ekoué Amaïzo

Le monde est en train de connaître une augmentation des flux d’externalisation des technologies et des comportements en gestion/management qui partent des pays industrialisés à prédominance technologique vers des parties choisies des pays émergents ou en développement. La percée technologique implique une déstructururation du marché accompagnée de processus d’innovation de rupture. Une capacité d’absorption faible explique en partie les retards dans les mutations technologiques d’une partie de la société. Le concept de “Mutabilité” est en train de devenir progressivement une partie intégrante d’un paradigme révolutionnaire de rupture qui vise à pérenniser les innovations de rupture. Face aux changements émergents futurs, le management de la mutabilité pourrait un instrument approprié pour traiter de l’agilité.

Plus d’articles de cette catégorie

Rester informé :

rss
Saisir votre adresse mail afin de recevoir un message à chaque nouvelle publication sur ce site.

Votre adresse mail :

Ou ajouter le Flux RSS dans votre agrégateur préféré

afrocentricity.info

Service propulsé par FeedBurner

Nuage de mots clefs

indépendance opposition Nations Unies Africains présidentielles Chine Paix conscience populations Nigeria Afrique Influence Allemagne Union africaine Ghana Développement CEDEAO Monde démocratiques alternance Togo changement Démocratie Alternative RPT Crise gouvernance Chefs d’Etat croissance EU Diaspora Gouvernement Peuple togolais Vérité des urnes Paris Etat constitution Communauté internationale Togolais Dirigeants africains corruption violence France Etats-Unis Diaspora Togolaise

Site sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 License
Creative Commons License

© afrocentricity.info 2012–2021 - afrocentricity.info - Un site du réseau afrocentricity.net

Précédent POUR LE PEUPLE TOGOLAIS : PROPOSITION DE « CHARTE DE REFONDATION DU TOGO »
Suivant Covid-19 et suspension de la dette : la fausse bonne idée du G20